Plan du site
- Accueil
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Environnement
- Atelier d'appropriation
- études retenues pour la démarche
- Lesétudes prospectives produites par la filière
- La demande gazière en France à  l'horizon 2030
- Le système électrique 4.0 au coeur des performances de la France 2040
- Quelles villes en 2030 ?
- Scenario facteur 4 - GrDF
- Schéma décennal du développement du réseau
- Transition énergétique - les clés pour financer l'évolution de la demande en France
- Valorisation socio-économique des réseaux électriques intelligents
- Etudes institutionnelles [Ministère, ADEME]
- Actualisation des analyses sectorielles du rapport du CGEDD n°008378-01
- Contribution de l'ADEME à  l'élaboration de visions énergétiques
- Energie centralisée ou décentralisée ?
- Le véhicule propre au secours du climat
- Plan climat
- Scénarios de l'ANCRE pour la transition énergétique
- Scénarios prospectifs Energie - Climat - Air pour la France à  l'horizon 2035
- Stratégie nationale bas-carbone
- Visions énergie climat 2030/2050
- Etudes en rapport avec l'énergie issues d’autres sources [cabinets d'études, think tanks]
- Etudes non directement consacrées à  l'énergie [transformations industrielles, sociologiques, géopolitiques]
- Big data et objets connectés - faire de la France un champion de la révolution numérique
- Elaborer une stratégie nationale des compétences
- Imaginer l'avenir du travail
- Industrie 4.0 : L'usine connectée
- La révolution des métiers
- Modes et méthodes de production en France en 2040
- Pour une industrie optimisée, connectée et créative
- Répondre à  l'innovation disruptive
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Méthodologie retenue pour chacune des phases de la démarche
- Lesétudes prospectives produites par la filière
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Cartographie des facteurs macro-déterminants
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Facteurs-clés et effets sur l'environnement de travail de la Branche
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Compétences
- Rencontre prospective
- Atelier compétences
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28 compétences d'avenir
- Priorités
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Projets
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Les ingénieurs pédagogiques
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Les professionnels, experts et veilleurs des énergies et de la formation, qui ont partagé leur vision des 8 compétences-clés retenues par la Branche
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Atelier Action Formation
- 8 Projets de Formation
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Mobilité professionnelle | être capable de maîtriser les connaissances de base sur l'environnement et les grands enjeux des énergies
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Numérique | être capable de maîtriser l'alphabet du numérique
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Mobilité professionnelle | être capable d'apprendre à  apprendre
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Travailler autrement | être capable de favoriser la coopération par une attitude adaptée
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Innovation | être capable d'intégrer dans ses pratiques les principes de base de l'innovation
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Développement d'affaires - être capable d'animer les nouveaux modèles énergétiques en fédérant les acteurs
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Innovation | être capable de concevoir, déployer, gérer des solutions de mutualisation et d'interconnnexion des réseaux de transport et de distribution pour les nouveaux usages de l'énergie
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Infrastructures | être capable de conduire la transformation des actifs industriels
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Mobilité professionnelle | être capable de maîtriser les connaissances de base sur l'environnement et les grands enjeux des énergies
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Les ingénieurs pédagogiques
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